Tout a commencé en 1999 dans le Var notre lieu d'habitation avec notre première sacré de birmanie Pignata de Baï-ot et sa fille Rêve d'Or du Dragon de Jade qui a été championne du monde après avoir fait des trentaines d'exposition dans toute l'Europe avec mon affixe du Dragon de Jade, puis j'ai élevé du chartreux, du norvégien et du british longhair. En 2006 j'ai ouvert une association Birmania and Co qui est club de race de Sacré de Birmanie au LOOF et dont je continue à m'occuper activement.

Nous avons été très rapidement professionnel, passé notre certificat de capacité et nous mettre en conformité.

En 2010, après être tombée amoureuse d'une chihuahua, nous avons commencé notre élevage de chien et mon mari a pris notre affixe sous le nom DES DRAGONS MAYA en 2010.

Notre passion ne s'est pas arrêtée là, après différentes formations sur la génétique, les maladies .... avoir obtenu tous les deux notre certificat de capacité chats et chiens, nous avons décidé de nous agrandir.

Le destin a un peu poussé notre souhait, nous sommes partis du Var et nous nous sommes retrouvés en 2014 dans le centre de la France dans un tout petit village d'appelant Saint Vitte, sans voisin, avec du terrain pour faire de notre élevage un métier à 100 %. (à l'époque dans le sud nous élevions juste des chats, des chihuahua et des spitz allemand)
Mon mari a pris sa retraite et a commencé les constructions pour nous mettre en conformité.

Plusieurs races sont venues se rajouter à notre élevage les chihuahuas poil court et poil long, les spitz allemand de différentes couleurs, les boxer fauve et bringé masque noir, , les épagneuls japonais et tout dernièrement en 2016 des braques de weimar et le tout dans le respect des races que nous élevons. En 2019 sont arrivés les carlins par un pur hasard.

Que de joie de voir évoluer nos chiens dans la nature, d'entendre les oiseaux chanter, de respirer le bon air loin de toute cohue et bien sûr de voir évoluer nos ânes nains, chèvres naines, oies, poules, canards ....

100 % avec nos animaux, pas de vacances mais ils nous le rendent bien.

 

Florence & Thierry
Août 2019

RICHARD-TEISSEIRE Florence- TEISSEIRE Thierry - 18360 SAINT VITTE
- Tél  06.61.87.48.53 -

SCEA DRAGON DE JADE - Siret 80355002900018 -  Capacitaire n° 83/086 & n° 83/476 - Certificat de transport 83102
formations générales suivies régulièrement
 

Copyright des Dragons Maya 2019